Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.

Des garanties de qualité

L’emprunteur peut choisir une assurance externe au moment de la souscription du crédit, comme plus tard. Les banques ne peuvent plus s'opposer au libre choix par l'emprunteur de son contrat d'assurance de prêt immobilier, dès lors que le niveau de garantie est équivalent à celui de la banque.

Des garanties optimales pour protéger au mieux l'emprunteur et sa famille

Lorsque vous choisissez le contrat PRO BTP Assurance Emprunteur, vous n’achetez pas qu’un excellent tarif : ses garanties sont aussi parmi les plus couvrantes du marché.

La qualité d'un contrat d'assurance de prêt s'évalue principalement en examinant la garantie Incapacité de Travail (ITT) à partir de 5 critères primordiaux.

Les 5 points de comparaison sur l’ITT

BONNE COUVERTURE MAUVAISE COUVERTURE
Garantie Incapacité Temporaire de Travail Franchise Incapacité Temporaire de Travail (1) 90 jours 120 jours ou plus
Modalités d'Indemnisation (2) Forfaitaire Indemnitaire (limitée à la perte de revenus)
Maintien intégral de la garantie Incapacité (3) Toute situation Uniquement si emploi ou prise en charge Pôle Emploi
Définition Incapacité de Travail (4) Incapacité à exercer « sa » profession Incapacité à exercer « toute » profession
Exclusions des antécédents (5) Seuls les antécédents spécifiquement exclus sont refusés Les suites des antécédents déclarés sont exclues d'office
bonne couverture PRO BTP Assurance Emprunteur mauvaise couverture banque
Le contrat PRO BTP Assurance Emprunteur répond à l'ensemble des critères déterminants pour souscrire un contrat de bonne qualité La majorité des contrats bancaires présentent des garanties dégradées, inférieures aux normes du marché

En plus, vous êtes couvert en cas de mi-temps thérapeutique : le contrat PRO BTP Assurance Emprunteur vous assure une prise en charge à 50 % si vous reprenez votre activité à mi-temps après un arrêt de travail.

Jusqu’à quel âge l’assurance emprunteur PRO BTP vous couvre-t-elle ?

  • En cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) : prise en charge du capital restant dû (en proportion du taux de couverture choisi). Couverture jusqu'à 85 ans pour la garantie Décès et 70 ans (ou retraite/pré-retraite) pour la garantie PTIA.
  • En cas d'Incapacité Temporaire Totale (ITT) ou d'Invalidité Partielle ou Totale (IPT), jusqu'à 65 ans (ou retraite/pré-retraite).

Des garanties accordées pour toute la durée du prêt

  • Les garanties accordées à l'adhésion sont irrévocables : votre assurance est effective pendant toute la durée du prêt.

L'option Perte d'Emploi (PEM)

Cette garantie vous permet de :

  • percevoir une indemnisation d'un montant forfaitaire, choisi à la souscription, pouvant atteindre la totalité de la mensualité du prêt.
  • bénéficier d'une prise en charge jusqu'à 12 mois continus, après une franchise de 90 jours. Sur toute la détention du contrat, la durée d'indemnisation totale peut atteindre 48 mois (si plusieurs prises en charge).

Vous pouvez choisir l'option Perte d'emploi à la souscription du contrat PRO BTP Assurance Emprunteur ou, plus tard en complément de cette protection.
Cette option est ouverte à tous les salariés âgés de moins de 60 ans, exerçant à titre principal une activité en Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
L'option perte d'emploi intervient jusqu'à 65 ans, notamment en cas de licenciement pour des raisons économiques ou encore d'un comportement fautif (hors faute lourde).

bonne couverture PRO BTP Assurance EmprunteurNote d’information PRO BTP Assurance Emprunteur bonne couverture PRO BTP Assurance EmprunteurNote d’information PEM

(1) La franchise en ITT est de 90 jours : certains contrats proposent des délais de franchise plus longs, qui font que les assurés ne sont pris en charge que pour des arrêts de travail très prolongés (120 jours ou plus).
(2) Vous êtes couvert de manière forfaitaire, en ITT comme en IPT : cela signifie qu’en cas de sinistre, vous serez indemnisé à hauteur de la quotité souscrite, sans prise en compte de votre perte de revenus. Vous serez donc indemnisé même si vos revenus ne baissent pas.
(3) Vous êtes couvert quelle que soit votre situation professionnelle : certains contrats cessent de vous couvrir si vous n'exercez plus d'activité professionnelle, une situation qui peut s'avérer dangereuse en cas de cessation d'activité choisie (congé sabbatique, parental) ou subie (chômage). Ce n’est pas le cas du contrat PRO BTP Assurance Emprunteur, qui vous prend en charge quelle que soit votre situation professionnelle au moment du sinistre.
(4) Vous êtes couvert dès lors que vous ne pouvez plus exercer « votre profession » : à la différence de certains contrats bancaires, qui ne vous couvrent que si vous ne pouvez plus exercer « une profession » ou « toute profession ».
(5) Sauf mention explicite contraire (conditions particulières), vous êtes couvert même pour les antécédents de santé que vous avez déclarés : certains contrats bancaires excluent (discrètement...) de la prise en charge tous les antécédents de santé que vous avez déclarés.

Utilisation de vos données et annonces personnalisées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales et la politique de protection des données.


Je veux en savoir plus