Nous vous conseillons de tourner votre téléphone...

Pour une meilleure expérience utilisateur, Merci d'orienter votre mobile en mode paysage.

Comparer le tarif en assurance emprunteur

Comment effectuer une comparaison des tarifs pertinente ?

La somme des cotisations sur toute la durée potentielle du prêt vous permet de comparer simplement deux propositions d'assurance emprunteur.

Mais vous pouvez également regarder :

  • Le coût sur la durée probable du crédit (en moyenne un crédit est conservé 8 ans seulement !),
  • Les mensualités
  • Les éventuels frais de dossier

Et surtout il faut être attentif les principales différences avec son contrat : les garanties complémentaires et les éventuels sports non-couverts.

Le TAEA, un indicateur à prendre avec prudence

Le TAEA (Taux Annuel Effectif de l'Assurance) doit obligatoirement être indiqué pour toute proposition d'assurance emprunteur. Ce taux est censé rendre compte du poids de l’assurance par rapport au taux du crédit.

Toutefois, les différents modes de tarification présents sur le marché (notamment entre les contrats à primes constantes et les contrats dont la prime varie dans le temps, en fonction du capital restant dû du crédit et/ou de l’âge de l’emprunteur) font que la comparaison via le TAEA est difficile. C’est pourquoi nous vous conseillons plutôt de vous intéresser en priorité au coût total de l’assurance et au coût sur la durée réelle du crédit.

Chiffrez dès à présent le montant des économies à réaliser avec le contrat PRO BTP Assurance Emprunteur en initialisant un devis en ligne ou en contactant nos experts au 04.26.04.18.73.

Utilisation de vos données et annonces personnalisées

SECURIMUT utilise des cookies afin de personnaliser l’utilisation du site et d’améliorer votre expérience utilisateur. SECURIMUT et ses partenaires utiliseront aussi des cookies pour mesurer les performances des annonces publicitaires et les personnaliser. Découvrez comment SECURIMUT et ses partenaires collectent et utilisent ces données en consultant les mentions légales et la politique de protection des données.


Je veux en savoir plus